Aller au contenu

L'entreprise du bonheur Tony Hsieh

Pour développer Zappos - entreprise américaine de vente en ligne de chaussures devenue légendaire dans le monde entrepreneurial -Tony Hsieh n'a pas misé sur les profits et les rendements. Il a mis au coeur de ses préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients. Cette culture d'entreprise passionnée et différente a fait de Zappos un modèle de succès : son chiffre d'affaires a atteint 1 milliard de dollars en moins de dix ans. Et en 2009, Zappos est entré dans le giron d'Amazon : une transaction de 1,2 milliard de dollars !

Dans ce livre passionnant, Tony Hsieh partage les leçons qu'il a apprises durant son parcours. À l'aide de nombreuses anecdotes, il montre que le bien-être des gens n'est pas qu'un objectif noble mais un formidable générateur de succès, et il donne une foule de conseils pour appliquer sa formule gagnante à n'importe quelle organisation : étonner le client par la qualité du service, être drôle et un peu insolite, créer une équipe constructive et animée par un esprit de famille, etc.

Thomas Thumerelle : Ca ressemble beaucoup à notre boîte, on en a acheté une trentaine d'exemplaires, c'est dans notre bibliothèque chez Motoblouz, tout le monde peut le lire, c’est une super histoire d’entrepreneur.

Ce livre est recommandé par : Stanislas Niox-Chateau, Juliette Lévy, Charles Christory, Matthieu Stefani, Pascal Meyer, Laurent De la Clergerie, David Laroche, Thomas Thumerelle

Ce livre est mentionné dans :

Stanislas Niox-Chateau - Doctolib : derrière la plus grosse marque de la French tech - Génération Do It Yourself (GDIY)

Oh My Cream ! - Se mesurer aux géants de la beauté, casser les codes des DNVB, et tout rafler - Génération Do It Yourself (GDIY)

Le Fourgon - Relancer l’industrie de la consigne et mettre fin aux 19 milliards de bouteilles jetées chaque année - Génération Do It Yourself (GDIY)

The Bradery - Concurrencer Veepee sans savoir coder : l’ambition réussie de deux amis d’enfance - Génération Do It Yourself (GDIY)

QoQa - Vendre un Picasso à sa communauté : quand l’e-commerce n’a plus de limite - Génération Do It Yourself (GDIY)

Groupe LDLC - La semaine de 4 jours pour tous, arrêtons de cramer nos cerveaux - Génération Do It Yourself (GDIY)

Paradox - Bousculer l'industrie du coaching - Génération Do It Yourself (GDIY)

Thomas Thumerelle  - Motoblouz - Comment faire du e-commerce avant le e-commerce - Génération Do It Yourself (GDIY)