Les Nouvelles Promesses des psychotropes Michael Pollan
En micro-dose, le LSD a des effets spectaculaires sans entraîner de dépendance –; aussi bien sur la santé psychique que sur la créativité, l'empathie...
L'impact est si frappant, que partout dans le monde des recherches scientifiques et médicales sont menées. Michael Pollan s'est particulièrement intéressé à l'utilisation du LSD et de la psilocybine quand elle soulage les personnes souffrant de maladies délicates à traiter comme la dépression, la dépendance et l'anxiété. Son livre, traduit dans le monde entier, est devenu LA référence. Vous ne verrez plus jamais le puzzle de votre conscience de la même manière.
Lamya Essemlali : Les nouvelles promesses des psychotropes de Michael Pollan, c'est sur les psychédéliques. C'est un bouquin assez incroyable sur les psychédéliques, le LSD, la psilocybine, la guerre contre les drogues qu'a fait Nixon aux États-Unis, justement à travers le mouvement hippie qui a été catalogué par rapport à ça. Mais moi je parlais de connexions etc. et des substances qui ouvrent la conscience et qui reconnectent. Tu vois ceux qui prenaient par exemple du LSD ou de la psilocybine étaient anti-guerres au Vietnam. Ils étaient en communion avec la nature. Du coup ils ont été étiquetés, babacool etc. C'était une façon aussi de les décrédibiliser. Mais aujourd'hui, tu vois la recherche notamment aux États-Unis mais pas que aussi en Suisse, en Angleterre qui reprend notamment dans les soins palliatifs chez les cancers en face terminale, les gens à pulsion suicidaire pour qui en fait Big Pharma ne peut plus rien faire. C'est-à-dire que les antidépresseurs ne fonctionnent plus etc. Et qui se rendent compte qu'en fait avec la psilocybine ils obtiennent des résultats qui sont absolument incroyables notamment sur la notion de la peur de mourir, sur le sens de la vie et des choses qui sont absolument époustouflantes. Et je pense qu'il y a un vrai sujet par rapport à ça. C'est strictement interdit en France. Mais je trouve que c'est vraiment un sujet qui vaut la peine d'être creusé et tu te rends compte aussi quand tu vois un peu les études qui sont sorties mais des plus grandes universités aux États-Unis et en Angleterre sur la notion justement de liberté que ça inculque et de citoyens libres de penser par eux-mêmes qui se reconnectent à des choses essentielles à travers des substances psychédéliques qui sont absolument incroyables à pratiquer dans des contextes qui sont très encadrés.
Ce livre est recommandé par : Lamya Essemlali
Ce livre est mentionné dans :
Lamya Essemlali - Activistes criminalisés : l’ultime signal d’un monde en déclin ? - Thinkerview