Aller au contenu

Nos grands défis du XXIe siècle : Énergie et immigration Charles-Henri Gallois

Le XXIe siècle sonnera l’an prochain son premier quart-temps. De multiples bouleversements ont déjà eu lieu, avec de nombreuses guerres, des attentats et la crise énergétique révélée à la suite de la guerre en Ukraine.

Lorsque l’on se penche sur tous ces événements ainsi que leurs conséquences, et que l’on analyse les évolutions démographiques, deux grands défis, pour le monde en général et pour la France en particulier, se détachent toutefois aisément des autres : l’énergie d’une part, et l’immigration d’autre part.

Tout l’objet de ce livre est de montrer pourquoi ce seront les deux défis majeurs de ce siècle. Il ne s’agira pas uniquement de présenter tous les problèmes que l’on rencontre à l’heure actuelle ou ceux auxquels on fera face dans les années à venir. Poser le bon diagnostic est certes essentiel pour apporter les bonnes solutions, mais cet ouvrage entend également fournir des propositions et une méthode.

Né en 1988, Charles-Henri Gallois est diplômé de l’école de commerce EM Lyon. Travaillant dans le secteur privé depuis sa sortie d’école, il est aujourd’hui directeur financier dans un grand groupe français. Il est également l’auteur du livre Les illusions économiques de l’Union européenne. Lanceur d’alerte des emprunts indexés sur l’inflation de l’État français et de l’erreur de gestion colossale du financement du « plan de relance » de l’UE, il est par ailleurs président du mouvement Génération Frexit.

Ce livre est recommandé par : Olivier Delamarche

Ce livre est mentionné dans :

Olivier Delamarche et Charles-Henri Gallois : Accueillir des migrants avec moins d'énergie ? - Thinkerview