Aller au contenu
Menu

Mille millilitres de Ganymède Philippe Savet

Un jeune homme disparaît à la sortie d’un club. Il ne laisse derrière lui qu’une lettre et, dans sa chambre, des carnets, des poèmes, des flacons : autant d’indices sur sa disparition.
À travers le témoignage de ses proches et ses écrits personnels, le roman esquisse le portrait d’un garçon blessé par un amour vénéneux et interroge l’image de soi qu’on fabrique quand tout vacille à l’intérieur.
De Paris à Rome et à New York se déploie l’exploration sensuelle et sexuelle d’un être dispersé, déchiré entre un romantisme sombre et une tendre cruauté.
Un premier roman virtuose sur un héros dont l’échappée devient mythologique.

Nicolas Maury : Je voulais aussi vous parler d'auteurs vivants. Philippe Savet est un auteur que je ne connais pas mais qui m'a adressé son roman et ça m'a beaucoup touchée. On ne peut pas me faire plus plaisir que de m'offrir un livre. Il y avait à l'intérieur une dédicace qui parlait de Sarah Kane qui est une autrice que j'aime beaucoup. J'ai senti dans son texte que Philippe Savet était un grand assoiffé d'amour et qu'il n'avait pas peur de l'exprimer.

Ce livre est recommandé par : Nicolas Maury

Ce livre est mentionné dans :

Dans la bibliothèque de Nicolas Maury - Le Book Club

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers livres ajoutés sur le site une fois par semaine