Aller au contenu

La Source noire Patrice Van Eersel

De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d'alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l'agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance. Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des états-Unis, d'Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences. Et l'on découvre que la mort cacherait une clarté à l'éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire. Aux portes de la mort, c'est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire... La Source noire, un livre fascinant et plein d'espoir.

Nicolas Hennion : Une bonne intro aux états modifiés de conscience, sur les expériences de mort imminente. Il a écrit le bouquin en tant que journaliste rationnel, qui est plutôt pas convaincu, et qui va essayer de démonter le truc, et il s'est fait un peu chopper ...

Ce livre est recommandé par : Nicolas Hennion

Ce livre est mentionné dans :

Nicolas Hennion, Libérez la bête - Le retour de l’explorateur perché du développement personnel radical - Génération Do It Yourself (GDIY)