Aller au contenu

Livres recommandés par Christophe Bourseiller

Lieux cultes du cinéma et des séries Collectif

Au cinéma, les lieux nous transportent souvent dans des mondes lointains et des futurs dystopiques, et servent de toile de fond aux batailles intergalactiques, aux monstres déchaînés comme aux couples passionnés et aux amitiés éternelles.Ce guide unique en son genre vous guidera à travers les plus grands films en décryptant les lieux qui le constituent. Gratte-ciel où s’affrontent les superhéros, déserts donnant l’impression d’être sur Mars, petites villes qui deviennent les décors des plus grands films d’horreur, villes au romantisme le plus fort… plus aucun film n’aura de secret pour vous !

Recommandé par : Christophe Bourseiller

Episode : En salle : "La plus précieuse des marchandises", "Finalement", "Gladiator II", "La vallée des fous"… - Le masque et la plume

Ava Ruiz Emilio, Miralles Ana

Ava Gardner est née sous une bonne étoile, celle de Bethléem pourrait-on même préciser, elle qui vit le jour lors du réveillon de Noël 1922. Ava Gardner, c’est 70 films en quarante ans de carrière : une petite étudiante en sténodactylo à la beauté renversante, repérée très tôt par la Metro Goldwyn Mayer et qui en fit l’archétype de la femme fatale. Ava, c’est aussi trois mariages, un nombre impressionnant d’amants et une addiction à la fête et à la vie nocturne animée. Une actrice adulée, une icône inaccessible. Cependant, un évènement de 1954, lors de sa tournée pour présenter le film « La Comtesse aux pieds nus », a effrité l’adoration du public. À Rio de Janeiro, dans un contexte politique instable, la star y reçoit un accueil éprouvant, étouffant et est au cœur de plusieurs controverses. La presse ne l’épargne pas. C’est cet épisode qui a fragilisé l’actrice, scénarisé par Emilio Ruiz, qu’Ana Mirallès a choisi d’illustrer. Avec « Ava », elle met en lumière une vie teintée de violence : celle des hommes et de leur désir de posséder. Un portrait plus intime de celle qu’on a surnommé « le plus bel animal du monde », en proie aux désillusions.

Recommandé par : Christophe Bourseiller

Episode : Un ticket pour "L’Amour Ouf", "Miséricorde", "Monsieur Aznavour", "The Killer"… ? - Le masque et la plume

Christophe Bourseiller apparait dans les épisodes suivants :

Le masque et la plume diffusé le 24/11/2024

En salle : "La plus précieuse des marchandises", "Finalement", "Gladiator II", "La vallée des fous"…

Le masque et la plume diffusé le 27/10/2024

Un ticket pour "L’Amour Ouf", "Miséricorde", "Monsieur Aznavour", "The Killer"… ?