Aller au contenu

La Côte sauvage Jean-René Huguenin

Dans le décor paisible de la Bretagne des grandes vacances, un drame secret se joue entre un frère et une sœur. Soleil et brume, baignades et marches dans la lande ; la douceur du paysage contraste avec la brûlure des âmes à vif : les passions sont d'autant plus fortes qu'elles n'osent se dévoiler.

Né à Paris en 1936, Jean-René Huguenin connaît le succès avec ce premier roman et fut salué comme une révélation. Deux ans plus tard, il se tue dans un accident de voiture, à l'âge de 26 ans.

Dominique Schelcher : Vraiment je le conseille à tout le monde, l'auteur qui s'appelle Jean-René Huguenin, qui est un auteur des années 60, qui malheureusement est mort à l'âge de 26 ans, et qui a écrit deux choses, qui a écrit tout d'abord un roman magnifique qui s'appelle "La côte sauvage", une histoire de famille entre un frère et une sœur, absolument magnifique, et qui était plein de promesses, et un journal intime, son journal personnel, et c'est surtout celui-là qu'il faut lire, et ce journal est un journal fondateur pour tout jeune qui se cherche puisqu'il est confronté aux réflexions de cet auteur absolument fabuleux, qui est mort dans un accident de la route à 26 ans, et l'année dernière dans la collection Bouquin est sortie la réunion de son œuvre, donc le journal "La côte sauvage" et de la correspondance, et c'est magnifique, et je regrette tellement la mort de cet auteur.

Ce livre est recommandé par : Dominique Schelcher

Ce livre est mentionné dans :

Dominique Schelcher : Inflation, bientôt la révolution ? - Thinkerview