L'Ombre du vent Carlos Ruiz Zafón
Daniele Sempere a presque onze ans lorsqu’il pénètre pour la première fois dans un lieu secret nommé “Le Cimetière des Livres oubliés”. Il doit, dans cette bibliothèque labyrinthique, aller à la rencontre du texte qui l’accompagnera tout au long de sa vie. Mais il va apprendre qu’on ne choisit pas un livre, c’est lui qui nous adopte. Élevé au rang de classique contemporain, “L’Ombre du vent” est une quête, celle de la littérature, intimement liée à la vie, mais toujours plus forte que celle-ci.
Ambre Chalumeau : Une enquête palpitante sur les traces d’un écrivain disparu, avec des rebondissements glaçants. Une plongée dans la Barcelone mystérieuse des années 40 à l’architecture gothique et biscornue… Et surtout, c’est un livre qui donne envie de lire des livres. Un des plus gros succès de la littérature espagnole et un de mes premiers coups de coeur littéraires dans ce nouvel épisode de Liste de lecture.
Gérard Saillant : C'est extraordinaire. Sur le plan poétique, sur le plan définition, enfin intérêt des livres, recherche de quelqu'un qui veut se cultiver etc. C'est absolument un livre que je trouve extraordinaire.
Ce livre est recommandé par : Ambre Chalumeau, Gérard Saillant
Ce livre est mentionné dans :