Aller au contenu

L'homme qui voulait être heureux Laurent Gounelle

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Marie-Amélie Le Fur : Alors, un livre qui correspond bien à ma philosophie, à tout ce qui s'est raconté, c'est le roman de Laurent Gounelle, L'homme qui voulait être heureux. Je trouve que ça rejoint pas mal ma philosophie parce que déjà, ce livre, il te démontre qu'être heureux, c'est pas ne pas rencontrer des difficultés. Qu'à un moment donné, c'est aussi en ayant ces difficultés, ces contraintes, que tu vas nourrir et créer ton bonheur, qu'il y a beaucoup de choses aussi autour de la quête de sens. Voilà, la quête de sens, pourquoi je fais les choses, ce vers quoi je vais. Je trouve que c'est un livre qui est plutôt raccord avec ma philosophie et qui donne aussi quelques conseils pour vraiment aller chercher de façon intrinsèque son propre bonheur. Parce que ton bonheur n'est pas celui de ton voisin.

Ce livre est recommandé par : Marie-Amélie Le Fur

Ce livre est mentionné dans :

Marie-Amélie Le Fur - Présidente du Comité Paralympique : « L’amputation a été la solution la plus salvatrice pour moi » - Génération Do It Yourself (GDIY)