Aller au contenu
Menu

Géant : Vie et mort de Rock Hudson Adrien Gombeaud

À la fin de l’été 1985, à 59 ans, un roi se meurt dans son palais de Beverly Hills. Avec stupéfaction, le monde entier vient d’apprendre que Rock Hudson est atteint du sida. L’acteur de Tout ce que le ciel permet, Écrit sur du vent et Confidences sur l’oreiller a passé sa vie à cacher son homosexualité au grand public. Par sa mort, il s’apprête à changer l’image de la maladie.

Géant retrace l’existence tourmentée de l’une des grandes idoles de l’histoire du cinéma, passée d’une petite ville du Michigan aux studios de Californie, des palaces de Paris à la Maison-Blanche et aux nuits de San Francisco. Superstars (James Dean, Elizabeth Taylor, John Wayne…), médecins, détectives privés, maîtres chanteurs et autres paparazzis scandent un destin tissé de secrets, qui épouse l’évolution du mouvement gay à Hollywood, puis les premières années de l’une des pandémies les plus meurtrières du XXe siècle.

Ce livre est recommandé par : Murielle Joudet

Ce livre est mentionné dans :

Avatar : De Feu et de Cendres, L’Agent Secret, La Femme de Ménage, quels films aller voir en ce début d'année ? - Le masque et la plume

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers livres ajoutés sur le site une fois par semaine