Aller au contenu

Lovemarks : Le nouveau souffle des marque Kevin Roberts

"Pour survivre, les grandes marques doivent susciter une fidélité allant au-delà de la raison. C'est pour elles le seul moyen de ne pas se fondre dans la masse informe des millions de marques sans avenir. Le secret pour y arriver ? S'entourer de mystère, de sensualité et d'intimité. C'est un engagement passionné dans ces trois concepts forts qui crée les Lovemarkset dessine l'avenir de la marque."

Kevin Roberts est convaincu que l'amour sera un élément clé du succès des entreprises. Lovemarks est une approche originale du monde des affaires. Il relate le grand bouleversement qui a conduit des produits aux marques en passant par les trademarks, pour nous presser d'évoluer vers l'étape suivante : les Lovemarks.

L'auteur porte un regard acéré et critique sur les marques qui ne peut laisser indifférent. Son constat est simple : les marques sont à bout de souffle.

La solution ? Développer des produits et des expériences qui créent des relations émotionnelles à long terme avec les consommateurs.

L'idée que la marque appartient aux consommateurs, et non aux entreprises, est fondamentale. Ce livre montre que ce ne sont pas seulement les virtuoses du business qui feront l'avenir des affaires, mais aussi des gens passionnés, des "acteurs inspirateurs", comme Kevin Roberts les appelle.

Vincent Defrasne : Un livre profond, même si ça se lit de manière assez rapide, c'est plutôt des principes que de la grande littérature. C'est assez remarquable, avec un principe de base de se dire que pour être aimer de ses clients, il faut leur témoigner d’abord, en tant que marque, du respect et de l'amour. Je crois que c'est un peu un résumé de ce qu'on peut ressortir de ce livre.

Ce livre est recommandé par : Vincent Defrasne

Ce livre est mentionné dans :

AYAQ - Prendre sa retraite sportive à 33 ans et se lancer dans l’entrepreneuriat écoresponsable - Génération Do It Yourself (GDIY)