Train Pete Dexter
Lionel Walk, surnommé Train, travaille comme caddie dans un club de golf huppé de Los Angeles. Parfois, il s’entraîne en cachette avec une virtuosité que remarque un habitué, Packard, un flic au passé trouble. Mais voilà, Train est noir et, dans les années 1950, l’égalité des droits n’est pas encore à l’ordre du jour. Par une ironie du destin, sa vie va-t-elle pourtant prendre un autre tour ? Ce roman bouleversant, au style impeccable, dit tout de l’incroyable violence du racisme ordinaire.
Né en 1943 dans le Michigan, Pete Dexter a été journaliste d’investigation et éditorialiste, avant de devenir l’un des auteurs de romans noirs les plus talentueux de sa génération. Outre Cotton Point (National Book Award 1988), on lui doit God’s Pocket, Deadwood, Un amour fraternel, Paperboy et Spooner, disponibles chez Points.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Olivier Deparis.
Mathieu Palain : Ça s'appelle Train, c'est d'un auteur américain qui s'appelle Pete Dexter, qui lui aussi, un peu comme Carrère, est un passé de journaliste avant d'écrire des romans. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Lionel, un jeune noir qui travaille dans un golf, un club de golf.
Ce livre est recommandé par : Mathieu Palain
Ce livre est mentionné dans :
S'abonner à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir les derniers livres ajoutés sur le site une fois par semaine