Les éclats Bret Easton Ellis
Los Angeles, 1981. Bret, dix-sept ans, plongé dans l'écriture de Moins que zéro, entre en terminale au lycée privé de Buckley. Avec Thom, Susan et Debbie, sa petite amie, il expérimente les rites de passage à l'âge adulte : alcool, drogue, sexe et jeux de dupes.
L'arrivée d'un nouvel élève fait voler leurs mensonges en éclats. Beau, charismatique, Robert Mallory a un secret. Et ce secret pourrait le lier au Trawler, un tueur en série qui sévit dans les parages. Terrorisé par toutes sortes d'obsessions, Bret se met à suivre Robert. Mais peut-il se fier à son imagination paranoïaque pour affronter un danger menaçant ses amis et lui-même, et peut-être la ville et le pays entier ?
Elie Kouby : J’ai adoré. Un livre complètement déglingué. C’est un livre sur la drogue, sur la débauche sexuelle, les années 70. Il avait écrit Moins que zéro il y a très longtemps, et en fait il avait commencé à écrire ce livre à la même époque, et il ne l’a fini que maintenant. C’est un livre qui va déplaire à beaucoup de gens parce qu’il n’est pas moral, il est effectivement plein d’excès, sur la dope, la sexualité débridée, sur plein de choses, et en même temps, peut-être que ça m’intéresse parce-que c’est complètement différent de moi, je ne sais pas.
Ce livre est recommandé par : Elie Kouby
Ce livre est mentionné dans :