Aller au contenu
Menu

Bright Lights, Big City Jay McInerney

Dans le New York des années quatre-vingt, ce New York flamboyant qui ne semble vivre que la nuit, un jeune homme s’ennuie. Son job de correcteur au Grand Magazine l’assomme et Amanda, l’amour de sa vie, vient de le quitter. Dans la chaleur des clubs, dans l’ivresse des drogues et des excès en tout genre, il cherche une issue qui ressemble à l’oubli. 

Jay McInerney vit aujourd'hui à New York. Il est notamment l’auteur de Trente ans et des poussières , La Belle Vie et Les Jours enfuis .

Ambre Chalumeau : Aujourd’hui, on parle de Bright Lights, Big City de Jay McInerney ! Un livre culte qui a marqué son époque, et lancé un jeune auteur star. Une plongée dans le New York des années 80, dans les nuits blanches aux narines blanches des boîtes de nuit branchées, aux côtés d’un jeune héros qui cherche à se perdre dans la fête… Un livre court, cynique, très drôle, qui raconte les arcanes du New Yorker et du New York de l’époque. Mais c’est surtout un conte sur le passage à l’âge adulte, rempli de profondeur, de tendresse et d’espoir.

Ce livre est recommandé par : Ambre Chalumeau

Ce livre est mentionné dans :

Bright Lights, Big City de Jay McInerney - Liste de lecture

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers livres ajoutés sur le site une fois par semaine